Voyage en Inde : 4 spécialités culinaires indiennes à goûter absolument

La gastronomie indienne est réputée pour ses épices et ses saveurs piquantes. Mais elle est aussi connue par sa diversité incroyable. La cuisine indienne rassemble en effet différentes spécialités culinaires provenant de nombreuses régions indiennes. Mais parmi cette grande variété, il n’est pas toujours évident de choisir ce qu’il faut absolument goûter pendant un voyage en Inde. Voici donc une sélection de 4 des meilleurs plats indiens qui méritent d’être dégustés lors de votre séjour dans le Sous-Continent.

Le naan, un accompagnement incontournable

Le naan est un mets populaire de la gastronomie indienne. Il s’agit d’une sorte de crêpe épaisse faite de farine de blé, d’un œuf, du sel, de la levure et de l’huile d’olive. Parfois, on ajoute aussi du yaourt nature à la préparation. Le plus souvent, on s’en sert en guise de cuillère.
Le naan est ainsi un véritable pain de consommation presque toujours servi à chaque repas. Très apprécié des Indiens, il connaît différentes variantes. Les plus connues sont le naan nature et le naan au fromage. Vous en trouverez facilement pendant votre séjour en Inde, que ce soit dans les stands de street-food ou dans les restaurants chics.

Le poulet tandoori, véritable pilier de la cuisine indienne

Il s’agit également d’un plat indien très connu à découvrir pendant un voyage culinaire en Inde. C’est aussi l’une des spécialités culinaires indiennes les plus faciles à préparer. Il suffit de relever les morceaux de poulet préalablement lavés et séchés avec des épices tandoori, du citron et du yaourt.
Laissez les mariner un certain temps avant de les mettre au four. Privilégiez une marinade pendant toute une nuit pour avoir un poulet tandoori très succulent. Cependant, si le temps vous manque, faites mariner le mélange au moins une heure au réfrigérateur avant de l’enfourner.

Le Dhal, un best off de la gastronomie du pays des maharajas

Le Dhal est une spécialité culinaire typique très répandue en Inde. Il s’agit d’une purée de lentilles jaunes au goût particulièrement épicé. Ce plat traditionnel utilise en effet un bon nombre d’épices telles que le cumin, le gingembre, la coriandre, l’ail, le fenouil, le girofle, la cannelle, le curcuma, etc.
Également orthographié « Daal » ou « Dahl », ce mets est proposé dans quasiment tous les restaurants en Inde. Ainsi, que vous séjourniez au nord ou au sud du pays, à l’est ou à l’ouest, vous pourrez en déguster.

Le bebinca, le pudding à l’indienne

Si vous adorez les mets sucrés, vous raffolerez sûrement du bebinca. Il s’agit d’un gâteau à la noix de coco originaire de Goa, un État localisé à l’ouest de l’Inde. Il est peut-être calorique, mais il est vraiment savoureux. Le bebinca est préparé avec de la farine, des jaunes d’œufs, d’amandes moulues, du sucre et bien sûr de la noix de coco.
Proposé aussi bien dans la rue que dans les restaurants, le bebinca se savoure généralement au petit déjeuner. Mais vous pouvez aussi le manger comme encas lors des activités physiques, notamment lors des randonnées à la découverte de la biodiversité et des cités indiennes.

Laisser une réponse