Vivre une expérience hors du commun en Afrique du Sud

Un séjour en Afrique du Sud est tout simplement synonyme de dépaysement.Ce pays séduit les voyageurs du monde entier par ses paysages époustouflants, ses sites culturels, ses parcs animaliers ainsi que ses somptueuses plages.Il promet à ses visiteurs de nombreuses activités à faire.Ceux qui souhaitent faire du safari peuvent, par exemple, aller au nord du territoire pour explorer la réserve de Kruger. Ce site possède une richesse faunique considérable.

Il héberge des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros noirs et des buffles. Hormis les « big five », la zone constitue également un véritable sanctuaire des impalas, des phacochères, des girafes, des zèbres et tant d’autres animaux typiques africains.Par ailleurs, près de 500 espèces d’oiseaux y sont préservées, dont presque la moitié est endémique de la région.

Les reptiles, les amphibiens et les poissons ne sont pas en reste.Le parc Kruger réserve tellement de choses à découvrir et mérite que l’on s’y attarde.Pour éloigner les soucis d’hébergement, cette aire protégée dispose de 21 camps pour le farniente et des bungalows privés pour se loger. En outre, on peut y trouver des snacks et des restaurants.

Le Blyde River Canyon, un des attraits géographiques de l’Afrique du Sud

Après un safari dans le parc Kruger, les touristes profitent de ce voyage en Afrique du Sud pour explorer les attraits géographiques de la contrée. Parmi les plus incontournables, on cite le Blyde River Canyon. Cet endroit se trouve dans la province de Mpumalanga. Il s’agit de la troisième plus grande gorge de la planète. Il fait 26 km de longueur et 750 m en moyenne de profondeur.

Blyde River Canyon offre un paysage grandiose agrémenté de montagnes vertigineuses, au pied duquel s’écoule la rivière Olifants, ainsi que de falaises recouvertes de lichens. On peut facilement profiter de ce décor du haut des Trois Rondavels. Par contre, pour avoir une vue plongeante sur le bas veld et les réserves sauvages près de Kruger, il faut se rendre à God’sWindow.

Côtoyer les requins blancs à Gansbaai

Pour clôturer ce voyage en Afrique du Sud, les aventuriers peuvent prévoir une journée à Gansbaai. Cette localité est située dans la province du Cap-Occidental. Elle recèle de nombreux sites attrayants, à l’instar du Shark Alley. Ce chenal est à 20 minutes en bateau, au départ de Gansbaai. Il constitue l’un des territoires de chasse des grands prédateurs de l’Océan, les Grands Blancs, car c’est un vrai sanctuaire pour les oiseaux et les pingouins.Cette promenade à Shark Alley est une occasion à saisir pour faire de la plongée en cage.

Cette activité consiste à descendre dans l’eau avec une cage sécurisée pour se trouver nez à nez face à un requin blanc. Elle ne requiert pas d’habileté, mais surtout du courage.Pour ceux qui n’arrivent pas à surmonter leur peur au dernier moment, ils ne rateront aucunement le spectacle. En effet, les requins viennent parfois jusqu’au navire tout en restant justement sous la surface de la mer.