Un voyage culturel en Chine

La Chine est un pays de l’Asie de l’Est à cultures multiples. S’étendant sur ses 9 596 961 km2, elle est l’un des plus vastes territoires du monde. Cette contrée partage ses frontières avec 14 états, à l’instar du Vietnam, de la Birmanie, du Corée du Nord, etc. Surnommée l’« Empire du Milieu », elle offre aux voyageurs des paysages paradisiaques ainsi que des vestiges monumentaux.

En effet, les passionnés d’art et de la nature peuvent visiter les musées de Shanghai, de Hong Kong, de Pékin, de Canton, de Wuhan, de Chongqing. Ensuite, ils auront la chance de visiter le cap sur Xi’An et son armée enterrée ou se promener dans la cité fortifiée de Pingyao. D’une autre part, la grande muraille de Chine et le bouddha géant de Leshan éblouiront les routards. Quant aux amateurs de la nature, ils seront charmés par les paysages enchanteurs de la rivière Li qui se trouve entre les collines en pain de sucre et les bosquets de bambous, ainsi que par les rizières en terrasses du Yunnan, aux portes du Tibet.

Le mythe de la Cité interdite à Pékin

La Cité interdite est un must pour un circuit Chine. Il s’agit d’une cité impériale des 24 empereurs des Ming et des Qing, au nord de la ville de Beijing, à Pékin. Autrefois, les humains n’avaient ni le droit de s’approcher ni de la regarder. Tandis qu’actuellement, elle peut être visitée. D’ailleurs, ce monument est à présent un musée grâce aux trésors royaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d’art chinois de première importance : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique et laques, qu’il possède.

De plus, l’endroit est fait de pierres de la région de Beijing, de socles de marbre de Shanghai, de bois des provinces du Yunan et du Sichuan, de tuiles vernissées jaunes ainsi que de briques de Shandong. Elle comporte 9 999 pièces, entourées dans une enceinte de 10 m de haut, de 960 m de long, et de 750 m de large.

Une visite de la structure mémorable de la Chine, la Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine, nommée « le dragon de dix mille lis », est un immanquable. Attraction emblématique du pays, elle est le plus vaste édifice jamais construit par l’homme. Il s’agit d’un ensemble de fortifications militaires chinoises fabriquées, détruites et rebâties en plusieurs fois durant des siècles. Ce mur sert à marquer et défendre la frontière du nord de la Chine contre les mongols et les mandchous. Il mesure 5 à 7 m de large et 5 à 17 m de haut. Une partie de ce mur est une frontière entre la Chine et le Corée du nord.

On aura alors la chance de l’observer lors d’un séjour Corée du Nord. Une des sept merveilles du monde, on peut s’y rendre en allant à Pékin, la capitale du pays. De là, on a le choix entre les différents compartiments pour l’observer. En effet, Badaling, le plus accessible aux touristes, est conseillé pour ceux qui organisent un voyage en famille. Par contre, Mutianyu est un lieu préservé. Il y a un téléphérique et un télésiège, sur place, permettant ainsi aux visiteurs d’atteindre le sommet. Le tronçon de Jinshanling est le plus authentique. Les randonneurs auront l’occasion de contempler l’ancienneté du monument.

Suggestions pour vous