Quelques centres d’intérêt à visiter durant des séjours en Argentine

Parmi les destinations touristiques du continent sud-américain, l’Argentine est l’un des plus appréciés des voyageurs. Les lieux d’intérêt à explorer n’y manquent pas. Entre découverte, aventure et détente, l’Argentine séduira certainement les routards. Ceux qui souhaitent passer leurs séjours dans cette contrée vivront un dépaysement hors du commun. Manifestement, ce pays est une excellente adresse pour partir en vacances.

Explorer le glacier du Perito Moreno

Les touristes pourront commencer leurs séjours en Argentine dans la province de Santa Cruz. Dans cet endroit, la visite du Perito Moreno est une étape immanquable. Il s’agit d’un énorme glacier qui se trouve au beau milieu du parc national Los Glaciares. S’étendant sur plus de 22 000 km², cette merveille naturelle est le troisième plus grand glacier de la planète. Pour s’y rendre, les voyageurs auront la possibilité de choisir la ville d’El Calafate comme point de départ. Il convient de noter que Perito Moreno est situé à environ 70 km d’El Calafate. Le déplacement en voiture pourrait prendre 2 h de route. Une fois arrivés sur place, les vacanciers s’adonneront à la randonnée pédestre tout en photographiant cet immense iceberg. D’ailleurs, plusieurs opérateurs touristiques y organisent souvent des promenades en groupe sur un chemin du trekking.

Faire un tour à San Carlos de Bariloche

Pour poursuivre leur séjour en Argentine, les touristes iront dans la province du Rio Negro, au sud-ouest de Buenos Aires. L’une des adresses immanquables dans cet endroit est la petite ville de Bariloche. Cette bourgade, située au pied de la cordillère des Andes, est plus connue sous l’appellation de San Carlos de Bariloche. À noter qu’elle a été fondée le 3 mai 1902. Sur les lieux, la visite du parc national des Arrayanes est une étape incontournable. Ce site protégé séduira certainement les routards de par sa flore endémique comprenant des cyprès de las Guaitecas et des noyers sylvestres. Se balader en bateau sur le lac Nahuel Huapi est également une activité à ne pas rater sur place. Cette promenade lacustre est une occasion d’admirer San Carlos de Bariloche dans toute sa beauté.

Excursion en bateau sur le delta du Paraná

Pour terminer en beauté leurs vacances en Argentine, les touristes se rendront dans la ville du Tigre. Celle-ci, érigée sur les bords du delta du Parana, est plus connue sous le nom de « la Venise verte argentine ». La commune du Tigre enchantera les visiteurs de par son atmosphère paisible et son paysage époustouflant. Elle constitue une adresse de choix pour échapper aux tracas de la vie quotidienne. L’une des activités immanquables sur les lieux est la balade en bateau sur le delta du Paraná. Durant la navigation, les voyageurs croiseront différentes sortes d’embarcation comme les voiliers, les bateaux-bus barques et les barques. Ils verront aussi des maisons sur pilotis, de somptueux cours d’eau et de petits îlots sauvages. En explorant ces derniers, ils seront étonnés par l’abondance des animaux et l’exubérance des végétaux.