Les meilleures attractions du Royaume-Uni pour les familles, en Europe

Que vous soyez à l’école pour l’été, que vous cherchiez une inspiration à mi-parcours ou quelque chose à faire le week-end, il y a beaucoup de choses amusantes à faire en famille au Royaume-Uni. Des centres spatiaux aux sites du patrimoine protégés par l’UNESCO, aux parcs à thème et aux châteaux, voici neuf attractions familiales britanniques à ne pas manquer

Centre spatial national, Leicester

En tête de la liste des choses amusantes à faire en famille, il y a un voyage dans le brillant National Space Center de Leicester. Abritant six galeries interactives, une Rocket Tower de 42 m et le plus grand planétarium du pays, c’est une journée amusante et fascinante dont les enfants se souviendront pour les années-lumière à venir. Proposez à vos enfants de faire un tour dans l’espace grâce à ce voyage Europe, rencontrez des astronautes et traversez une maquette de station spatiale internationale avant de redescendre sur terre.

Legoland, Windsor

Donnant vie à la magie de Lego, Legoland Windsor regorge de zones interactives, de manèges amusants et de nombreux spectacles et divertissements. Vous pouvez facilement passer une journée entière ici, ce qui n’est pas une surprise en tant que l’une des principales attractions familiales du pays. Les points forts incluent «Mini Land» où des monuments célèbres sont recréés à l’aide de près de 40 millions de briques Lego, le plaisir de Ninjago World et la toute nouvelle Haunted House Monster Party, parmi de nombreuses autres activités. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Chaussée des Géants, Antrim

Un spectacle à voir, la Chaussée des Géants est un phénomène naturel à couper le souffle qui doit être vu pour être cru. Encadrée par des falaises spectaculaires et la côte atlantique sauvage, cette merveille géologique se compose de quelque 40 000 colonnes de basalte imbriquées, supposées être le résultat d’une ancienne éruption volcanique. Attirant un million de visiteurs par an, c’est toujours une attraction populaire pour les excursions en famille hors de la ville.

Gorge d’Ironbridge, Shropshire

Pour une excursion d’une journée éducative en famille, visitez ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sur la célèbre rivière Severn. Formées par un débordement glaciaire à l’époque glaciaire, les roches ont révélé du charbon, du fer, de l’argile réfractaire et du calcaire ci-dessous – là où les racines de la révolution industrielle ont commencé plus tard. Le long de la gorge se trouve un musée dédié, offrant un accès à 10 attractions, dont divers musées, tunnels et maisons dans cette zone historique et protégée.

Château de Stirling, Stirling

L’Écosse a de nombreux châteaux à offrir, mais une touche de théâtre a transformé le château de Stirling en l’une des meilleures attractions familiales du Royaume-Uni. Donnant vie à sa riche histoire avec des performances et des événements, il y en a pour tous les goûts. Des événements magiques de licorne aux performances orchestrales en passant par les visites guidées, vous pouvez même vous habiller avec des vêtements médiévaux et vous essayer aux instruments de musique de la Renaissance. Datant du début du XIIe siècle, il reste l’un des bâtiments les plus importants de l’histoire écossaise.

Suggestions pour vous