Les adresses à découvrir pendant un séjour d’évasion en Argentine

Contrée aux mille merveilles, l’Argentine est une destination promettant aux globe-trotters de belles aventures. En effet, cette contrée regorge de lieux exceptionnels qui captiveront les routards. Ces endroits offrent aux estivants la chance de s’adonner à plusieurs activités pour s’amuser. En outre, ces lieux permettront aux vacanciers de se dépayser.

La ville de Buenos Aires, la capitale intrigante du territoire argentin

Buenos Aires, la capitale du pays, est sans conteste une des adresses immanquables de l’Argentine. Cette localité de près de 3 millions d’habitants est la plus importante métropole du territoire. Elle est réputée pour sa richesse culturelle exceptionnelle. En se rendant dans cette municipalité, les estivants sont invités à se promener dans le quartier de San Telmo. Ce dernier est connu pour ses rues pittoresques et ses belles bâtisses coloniales. Il abrite plusieurs Tanguerias où les routards pourront apprendre le tango, une dance classée en tant que patrimoine immatériel. Mis à part cela, les fins gourmets ont également la possibilité de savourer quelques-unes des spécialités de la région. Parmi ces spécialités, on peut noter l’empanadas, le locro, le chimichurri et le dulce de membrillo. Par ailleurs, une escapade à Buenos Aires est une occasion pour les estivants de voir la BibliotecaNacional. Cet édifice renferme des œuvres remarquables.

Les Esteros del Iberá, un joyau naturel exceptionnel de l’Argentine

Les Esteros del Iberá sont une des plus vastes zones humides de la planète. Ce site de 12 000 km² se trouve dans la province de Corrientes, au nord-est du territoire. Il est classé en tant que réserve naturelle pour sa faune et sa flore exceptionnelle. En visitant ce havre de paix pendant un séjour en Argentine, les passionnés de birdwatching apercevront diverses espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens enregistrés, on peut citer le grand toucan, l’ibis à face blanche, le nandou et le héron. Les routards croiseront également des mammifères menacés tels que le fourmilier géant et le cerf des marais. Mis à part la faune, une escapade dans cette aire protégée est une occasion d’admirer des gauchos avec leurs bétails. Pour information, le printemps est la période idéale pour explorer ce lieu. En outre, il est préférable d’être accompagné par un guide professionnel pour éviter les mauvaises surprises.

San Carlos de Bariloche, une ville paisible du sud de l’Argentine

San Carlos de Bariloche est une localité à ne pas rater pendant un circuit d’évasion et de découverte en Argentine. Cette municipalité de près de 108 000 habitants est prisée des touristes pour ses paysages de lacs et de montagnes. En séjournant dans cette localité, les estivants sont invités à faire une promenade en bateau sur le lac Nahuel Huapi. Cette balade permettra aux vacanciers d’admirer les villes installées sur les rives de cette étendue d’eau. Elle donnera également aux routards la chance de s’adonner à la pêche des salmonidés. Mis à part cela, les globe-trotters ont aussi la possibilité de faire une randonnée dans le parc national Nahuel Huapi. Cette réserve, couvrant une surface d’environ 7 172 km², est classée en tant que patrimoine mondial depuis 1981. Elle sert de refuge à divers animaux comme le pudu, le huemul, le guanaco et le chat des pampas.