L’Argentine, une destination propice à l’aventure et la découverte

Partir à l’aventure en Argentine est une option intéressante pour les voyageurs en quête d’évasion dans une contrée lointaine. En effet, ce pays offre aux globe-trotters la chance de dépayser dans des endroits remarquables et de passer des vacances inoubliables. Pour commencer un circuit en Argentine, les estivants sont invités à se rendre à Buenos Aires, la capitale. Cette métropole de près de 3 millions d’habitants se trouve sur la côte sud-ouest de l’estuaire Río de la Plata. Elle est connue pour son port (le plus important du territoire) et ses bâtisses de style coloniales. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent se promener à la Plaza Dorrego, dans le quartier de San Telmo. Cette place est réputée pour ses démonstrations de Tango et sa fête des antiquités. Les routards ont également l’opportunité de visiter le cimetière de la Recoleta. Cet ossuaire abrite les dépouilles de nombreuses personnalités comme Miguel Juárez Celman, Carlos Saavedra Lamas, Luis Federico Leloir et Vicente López y Planes.

Gravir l’Aconcagua, le fameux colosse d’Amérique

Pour continuer leurs circuits en Argentine, les aventuriers peuvent partir à l’assaut de la plus haute montagne du continent américain, l’Aconcagua. Avec une altitude de 6 962 m, cette merveille de la nature est classée sur la liste du fameux challenge des « Seven Summits ». Elle est localisée à l’ouest du pays dans la province de Mendoza. En dépit de son climat aride, ce synclinal abrite de nombreuses variétés de plantes comme les orchidées, les Calandrinia, les Saintpaulia et les cactus. Plusieurs sentiers permettent aux vacanciers d’aller au sommet de ce massif rocheux. Cependant, la voie Normale est la piste idéale pour escalader l’Aconcagua, car elle est facile et la neige y est absente. Au cours de l’ascension de ce « colosse d’Amérique », les voyageurs apercevront le « Puente del Inca ». Cette curiosité géologique est née de l’érosion du terrain par le fleuve Las Cuevas. Les estivants croiseront également diverses espèces d’oiseaux tels que le caracara caronculé, le condor des Andes et l’urubu noir. Pour information, l’ascension de l’Aconcagua est aisée pour les personnes habituées à l’altitude.

Explorer les Esteros del Ibera, un sanctuaire écologique de l’Argentine

Pour terminer en beauté leur circuit en Argentine, les aventuriers sont invités à aller dans l’une des plus vaste zones humides du continent américain, les Esteros del Ibera. Cet immense réseau de marécage et d’étang se trouve au nord-est du pays, dans la province de Corrientes. Il est classé en tant que réserve naturelle grâce à sa biodiversité exceptionnelle. En se rendant dans ce havre de paix, les amateurs d’écotourisme peuvent faire une randonnée sur les sentiers de ce parc. Cette promenade donnera aux globe-trotters la chance de voir divers mammifères comme le capybara, le loup à crinière, le cerf des marais et l’ocelot. Les vacanciers ont également la possibilité de faire une balade en bateau sur les eaux de ce site. Cette activité permettra aux estivants d’apercevoir des caïmans et d’admirer facilement de nombreux oiseaux tels que le héron, le nandou et l’ibis.

Suggestions pour vous