Liste non exhaustive des villes à ne pas manquer au Brésil

Le Brésil est un pays qui n’en finit pas de faire rêver les globe-trotters des quatre coins du monde. Hormis sa nature luxuriante, il captive aussi avec ses nombreuses villes qu’il faut explorer lors d’un périple dans cette contrée hors du commun. Ainsi, pendant un voyage sur mesure au Brésil, les routards ne manqueront pas de visiter São Paulo, la plus grande ville d’Amérique du Sud. Cette localité est peuplée par près de 11 millions d’habitants. Elle dispose de plusieurs attractions à ne pas rater, dont le parc d’Iburapuera.

Ce dernier occupe une superficie d’environ 1,5 km². Les bourlingueurs seront ravis en profitant d’une excursion à bord de l’un des 3 lacs de cet espace vert. De leur part, les passionnés de vieille bâtisse de passage dans cette municipalité auront la chance d’y admirer la cathédrale métropolitaine de São Paulo. Celle-ci fait partie des plus importants édifices religieux de style néogothique de la planète. Outre cela, ce lieu de culte est connu pour son orgue de 12 000 tubes qui est l’un des plus grands d’Amérique du Sud.

L’incontournable Rio de Janeiro

À l’instar de São Paulo, la ville de Rio de Janeiro est un incontournable lors d’un voyage au Brésil. Cette localité dispose d’une multitude d’attractions touristiques qui font la renommée du pays comme ses plages idylliques. Parmi ces dernières, l’une des plus célèbres est située au quartier de Copacabana. Il s’agit d’une étendue de sable blanc qui s’étire sur environ 4,5 km. La plage de Copacabana fait partie des plus connues du monde. Elle propose diverses activités toute aussi distrayantes les unes que les autres.

D’une part, les passionnés de farniente seront comblés en se prélassant sur ce bord de mer qui semble tout droit sorti d’une carte postale. D’autre part, les adeptes de surf auront l’occasion de s’adonner à leur hobby en bravant de grosses vagues sur cette côte brésilienne. Mis à part cela, les grimpeurs en escale à Rio ne seront pas en reste puisqu’ils escaladeront le mont du Pain de Sucre qui s’élève à 396 m d’altitude.

La charmante ville de Recife

Afin de parfaire un séjour au Brésil, les touristes pourront se rendre à Recife. Cette ville fait partie des plus vieux chefs-lieux du pays. Elle fut fondée en l’an 1537. Cette histoire centenaire a donné naissance à quelques monuments qui valent le détour. Par exemple, la Synagogue Kahal Zur Israel qui se traduit « communauté du rocher d’Israël » est à ne pas manquer. Cet édifice fut construit en 1636. Il est l’un des plus anciens vestiges de cette localité. Hormis cela, les amateurs d’art ne seront pas déçus en visitant l’institut Ricardo Brennand.

Ils y admireront plusieurs œuvres d’artistes hollandais et quelques objets décoratifs. Quant aux touristes qui sont de passage à Recife en famille, ils partiront à l’assaut du parc d’attractions Mirabilandia en compagnie des plus petits pour profiter des activités proposés dans ce lieu de divertissement.

Suggestions pour vous